Aux antiquités Grim Mac Graham Index du Forum
Aux antiquités Grim Mac Graham Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aux antiquités de Grim Mac Graham 
Boutique d'antiquités, bienvenue Invité
Quelques précisions Campage Lacustre versus Campagne Ambre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aux antiquités Grim Mac Graham Index du Forum -> Les Autres campagnes -> Campagne Planescape
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Relwen de Venelkor
VIP
VIP

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 20:11 (2012)    Sujet du message: Quelques précisions Campage Lacustre versus Campagne Ambre Répondre en citant

Comme vous le savez, ma Campagne est régie par les règles de D&D version 3.5 et prend place dans le cadre de Campagne officiel Planescape. La Campagne précédente avait débuté sur le monde du Saltar avant de rejoindre Sigil. Le point de départ de cette campagne ci prend lieu et place en Ambre se trouvant quelque part sur le Plan Matériel Primaire. La particularité de votre monde d'origine et de vos PJ vient du fait qu'il s'agit d'une conversion du jeu de rôle Ambre, tiré de la Saga éponyme de Roger Zelazny. Vous devez celà d'une part au fait que j'ai adoré cette saga et d'autre part qu'elle s'inscrit parfaitement dans l'esprit de la Campagne Planescape. Pour l'heure, ceux d'entre vous qui jouent avec moi pour la première fois n'ont vu qu'une toute petite partie du Multivers dans lequel vos PJ évoluent. Pour les autres, il va sans dire qu'ils auront déjà placé Ambre sur une des nombreuses cartes Planaires de la bibliothèque Guvner de Sigil.

Les anciens joueurs connaissant très bien Sigil savent à quel point elle prenait une place importante dans ma précédente Campagne. Pour la resituer dans cette Campagne-ci et pour que les choses soient claires pour tout le monde, il faut que vous voyiez Sigil comme un des quelques Reflets d'Avallon, à la grosse différence que ce Reflet-ci a également réussi à lier les Plans intérieurs et extérieurs : Gros Bill, donc.

Maintenant, pour ceux qui ne s'en seraient pas encore rendu compte, même si Norbert ne gère pas Planescape, sa campagne y tend de plus en plus tant au travers de son adaptation de Warhammer avec les armées des Démons et du Chaos qu'au travers des derniers scénarii Grand Ecran qu'il nous a fait jouer (Archadalon). Le fait est que le dernier volet de cette saga va nous projeter sur Sigil, ses occupants et les Factions.

Notez donc bien ceci : ma Campagne Planescape se déroule à l'échelle du Multivers AVANT la Guerre des Factions. La Campagne de Norbert fait un détour par Planescape et se déroule à l'échelle de Sigil et du monde de Lacustre APRES la Guerre des Factions. Attention donc, à ne pas faire d'amalgame. Après avoir échangé avec Norbert, je lui ai demandé de rester volontairement flou sur les évènements concernant les Guerre des Factions. D'une part, parce que cet évènement majeur a complètement changé la physionomie de Sigil et d'une partie du Multivers et d'autre part, j'ai le scénario officiel que je compte vous faire jouer un jour, peut-être, si on augmente notre fréquence de jeu.

Notez bien qu'il n'y a aucune contradiction entre la Campagne de Norbert et la mienne et ceci pour deux raisons :
- elles peuvent avoir lieu l'une avant la guerre et l'autre après, nous ne sommes donc pas contemporains
- nous sommes contemporains mais elles peuvent se dérouler sur des Ombres différentes, l'une ayant connu la Guerre des factions, l'autre pas ou pas encore...

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 20:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aux antiquités Grim Mac Graham Index du Forum -> Les Autres campagnes -> Campagne Planescape Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange